Portraits
Sylvie Feutrière - Stéphanie Couturière
Laure Artiste Graveur
Sylvie Girardot
Feutrière - Herbaliste
https://www.quandlesmoutonssenmelent.fr/
J'aime travailler la laine, la mettre en volume pour créer aussi bien des objets de décoration que des objets à porter tel que les chapeaux, sac.
J'essaye de valoriser les laines locales, notamment la laine Thônes et Marthod, j'utilise la laine Mérinos, et autres laines de ma région.
Je suis en contact avec des éleveurs locaux.
Je m'inspire aussi bien des voyages que j'ai pu faire que de la nature qui m'entoure.
Pour mes teintures végétales, je cueille mes plantes dans le massif des Bauges ou j'habite.Je me suis formé également à l'herboristerie à Imderplan dans le sud de la france pendant 3 années.
J'aime vous transmettre mon savoir faire lors de mes ateliers.
Stéphanie Formisaro
Couturière
https://www.malignee.fr/
À la suite d’une reconversion, j’ai suivi une formation certifiante qui m’a menée au CAP Métiers de la Mode et Vêtements Flous et qui m’a poussé à créer Malignée.
Le cœur de mon projet est de créer une ligne de vêtements coordonnés pour petits et grands. Je dessine mes propres patrons afin de valoriser le côté artisanal de mon travail.
Ainsi, chaque patron est entièrement dessiné à la main dans toutes les tailles.
Chaque pièce est découpée une à une afin d’optimiser les chutes de tissus.Chaque vêtement est confectionné avec passion dans l’atelier associatif La Fibre Insolite, situé au cœur du Massif des Bauges.
Mais mon activité ne s’arrête pas là. Je confectionne également des accessoires de tout type et des accessoires de yoga.
Je propose des ateliers pour enfant et adulte, mais également un service de :
- retouches et réparations de vêtements et accessoires.
- confection à la demande en vêtements, accessoires et ameublement.
- broderie à façon.
- réparation de machines à coudre en partenariat avec le magasin Chez Machine à Annecy.
Laure Chagneau
Artiste graveur
Je suis artiste graveur, j’imprime des estampes depuis des gravures que je réalise sur bois ou sur linoléum.
Ce que j’apprécie particulièrement avec la linogravure, c’est à la fois l’aspect très matériel de cette technique, qui vise à graver un objet tangible, et le résultat d’impression, qui bien qu’il soit reproductible, est toujours variable voire inattendu.
J’ai créé Linosaure en 2019, en référence à mes premières estampes : des dinosaures issus de Jurassic Park. Je réalise essentiellement des impressions d’art (sur papier), mais j’explore aussi l’impression sur d’autres supports afin que mes créations puissent s’intégrer au quotidien et être accessibles à tous. Je souhaite partager et transmettre cette passion, c’est pourquoi j’ai intégré la Fibre Insolite, afin d’animer des ateliers pour le public et bénéficier d’un espace propice à la collaboration, qu’elle soit professionnelle ou amicale.